Confinement et quête de sens



Les confinements sont en train de réveiller en chacun de nous une quête de sens inédite. C’est devenu évident pour tous que ça ne tourne pas rond. On est passés d’abord par la phase du choc (quoi non mais j’ai mal entendu, un confit de menthe?).

Puis par le déni (en fait c’est un cauchemar, je vais me réveiller là).

Puis à la colère contre ces politiques qui sont aussi incompétents les uns que les autres (bah vazy toi, gère le bazar à leur place qu’on rigole), contre le voisin, ce dangereux personnage qui ne porte pas de masque dans l’ascenseur.

Et ce n’est pas fini, on va continuer dans ces montagnes russes-là les amis, parce qu’apparemment on a droit à de nouveaux tours gratuits en cadeau bonus.


Sans rire, on vit tous de grands moments de sidération collective. On apprend, jour après jour, qu’on ne contrôle rien d’autre que l’instant présent et ça, c’est une sacrée leçon spirituelle.

La spiritualité pour moi ça comprend tout ce qui nous relie à ce qui nous dépasse, à plus grand que nous.


En nous privant des divertissements extérieurs, le confinement nous rend disponible pour l’intérieur et suscite une disponibilité qui incite à l’introspection. Qui facilite.

Cet élan spirituel est très bénéfique parce qu’il permet de ne pas subir les transformations en plein poire.

L’ouverture spirituelle c’est un chemin, ce n’est pas une destination.

Chacun vit son propre parcours. Ce qui est certain, c’est que le moment est idéal car nous sommes de plus en plus nombreux en chemin ! Nombreux à choisir de se remettre en question et de se réveiller pour profiter des trésors de la vie. Pour découvrir qui vous êtes vraiment et la magnificence de cette expérience que nous appelons la vie.

Êtes-vous un humain ayant une expérience spirituelle, ou êtes-vous un être spirituel ayant une expérience humaine? La réponse vous appartient. ..

Vous seul pouvez sentir l’appel de votre cœur, décider de le suivre, ou d’aller à contre-courant. Allez, lâchez-vous la grappe 2 minutes. Écoutez votre petite voix intérieure, que veut-elle vraiment faire? Pour vous ! Pas pour faire plaisir aux autres. Maintenant que vous êtes sous cloche, enfermé chez vous, tout seul, ou en vase clos avec toujours les mêmes têtes, vous regardez votre vie avec un effet loupe très intéressant.

Vous y voyez plus clair dans ce qui vous plaît et ce qui vous contrarie. Vous devenez plus conscient, plus sensible, plus émotif. C’est-à-dire plus en contact avec peut-être des émotions incontrôlables.

On vient toucher à des sujets tellement essentiels, la vie, la mort…

C’est ça et dans quel état j’erre! Et ces sujets sont personnels. Questionnez-vous. Répondez-vous. Comme je l'ai dit au début, cette expérience d'éveil vous est totalement unique.

Questionnez vos habitudes quotidiennes, vos choix, vos décisions.

Prenez soin de vos réponses, de vous. Investissez dans vous-même et votre avenir. Travaillez sur vous-même, pour changer votre réalité extérieure. Consacrez tous vos efforts à construire VOTRE vie par respect pour l'âme que vous êtes.

Vous avez perdu trop de temps à atténuer votre propre lumière, à réduire votre propre ambiance. Le moment est venu de briller ! Maintenant! Honorez-vous et FAITES-LE (je vous donne la permission) !! Si besoin je vous envoie un certificat tamponné!

Vous sentez que vous avez un but et vous voulez le «trouver». Je suis ici pour vous dire que la petite voix que vous ignorez, alias l'intuition, c’est votre guide magique pour tout comprendre. Elle est peut-être même en train de parler à travers moi, en ce moment-même.

Vous ne connaissez peut-être pas encore tout à fait votre objectif, mais un jour vous regarderez en arrière et vous comprendrez pourquoi toutes les pièces sont tombées comme elles l'ont fait.

Laissez-vous aller: qu'est-ce qu'une aventure amusante si vous savez déjà tout ce qui va se passer à l’avance?! Posez-vous et laissez l'univers travailler pour vous, votre travail consiste simplement à en profiter, à laisser le vent souffler dans vos voiles !

Et si vous cherchez un nouveau travail, je recrute !

A l'affiche 
Articles récents
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archive
Mots-clés