Même si vous détestiez Noël, cette année vous allez adorer !

December 20, 2016

 

Faites-vous partie de ceux qui sur-stressent à cause des
courses aux cadeaux, de la foule dans les magasins, des embouteillages?
Ou ceux qui détestent les excès de boisson, de nourriture et de consommation?
Ou qui ne supportent pas d'être contraint de faire des cadeaux sans envie?
Ou qui ont peur de se retrouver seul?
Oui qui paniquent à l'idée des retrouvailles familiales?


Avant je répondais OUI à toutes ces questions.
Depuis que j'ai découvert ces 3 clés, les festivités de Noël représentent 
un moment magique de l'année que j'apprécie pour son ambiance romantique
et douce, ses lumières, ses musiques et saveurs.

 

Ca vous dit de goûter vous aussi à cette magie de Noël? 

 

Vous avez une excellente raison de détester Noël : dès votre plus jeune âge on vous a fait croire que le passage du Père Noël était conditionné.

 

« Sois sage, sinon le Père Noël ne passera pas ».

Quel double enfer !

Double car 1° les adultes ne voulaient pas réellement que vous soyez sage (au sens sagesse, connaissance) sinon ils vous auraient laissé choisir ce qui était sage pour vous.

2° ce qu’ils voulaient en fait c’est que vous vous comportiez selon leur désir : dire bonjour à la dame, manger sa purée de brocolis avec le sourire, arrêter les caprices…

 

Et voici et voilà comment vous vous êtes retrouvés coincés dans « faut que je me tienne à carreau, faut que je sois sage », sans pour autant savoir ce que l’on attendait précisément de vous (la liste ci-dessus n’est évidemment pas exhaustive et n’a pas le même contenu pour tout le monde).

 

Donc « faut que je fasse des trucs » pour obtenir la grâce des adultes et du Père Noël. Angoissant, n’est-ce pas ?

Pour peu que le Père Noël n’ait pas déposé exactement les joujous que vous aviez demandés, vous vous sentez trop nul « j’ai dû faire un truc pas bien, je n’ai pas eu le vélo de mes rêves ».

 

Confusion, angoisse… qui ressurgissent lorsqu’on vous questionne « et toi, qu’est-ce que tu FAIS dans la vie ? ». Ca ne manque pas, dans 95% des cas la réponse est « je SUIS secrétaire, dentiste, professeur, directrice… ».  Le manège repart de plus belle : si vous ne travaillez pas dur, si vous « n’êtes pas sage » au travail, votre boss/vos clients ne seront pas contents et vous n’obtiendrez pas les récompenses que vous cherchez partout.

 

 

1e bonne nouvelle

Vous n’étiez pas obligé de croire à cette injonction « tu dois être sage » et certainement que si vous n’y croyez pas vous êtes déjà parti faire autre chose et ne lisez même plus ceci.

Vous êtes encore là ? Dans ce cas décidez maintenant de ne plus y croire !

 

2e bonne nouvelle

Ce que vous cherchez à obtenir avec ce FAIRE, c’est très simple et essentiel. Ca ne dépend de personne, ça ne peut pas être trop cher, trop beau, trop rare, en rupture de stock ou autre.

Ce que vous cherchez c’est l’Amour : de celui qui a envoyé la lettre au Père Noël, du Père Noël, des lutins, des rennes, de votre boss, de vos clients et tutti quanti.

 

3e bonne nouvelle

L’Amour est en vous. Personne ne peut vous l’offrir. Celui qui vous fait croire que pour être aimé vous devez faire ceci, dire cela ou quelque condition que ce soit n’est qu’un imposteur en qui vous pouvez décider de ne plus croire. Maintenant. Adieu les harceleurs et autres pervers narcissiques J

 

4e bonne nouvelle

Si vous n’avez pas concience qu’il en vous, qu’il est vous, car il est la Vie, vous ne pourrez pas reconnaître l’Amour en l’autre, donc pas voir ni recevoir les manifestations d’amour, les cadeaux, les bons petits plats, les chansons douces, les vœux de bonne année etc…

Encore une fois, décider d’y croire est le plus court chemin.

 

5e bonne nouvelle

C’est qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelle. C’est la Magie de Noël !

Prenez 3 minutes avant de repartir dans le flux de vos occupations pour vous répéter « je suis l’Amour, l’Amour est partout ».

 

Pour aller plus loin : j’ai ouvert mon agenda pour accueillir le dernier client de 2016. Est-ce que ce sera vous ? Si vous voulez travailler mieux pour vivre plus, envoyez-moi un email qui expose votre situation et votre motivation à changer. Nous échangerons lors d’une séance gratuite qui vous permettra de décider si vous vous donnez les moyens de réveiller votre Magie.

cecile (at) ceciletardy.com

 

Je nous Aime et nous souhaite un merveilleux Noël J

 

 

 

Please reload

A l'affiche 

17 + 2 solutions pour libérer du temps au quotidien

May 21, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

February 21, 2019