5 minutes pour sortir du piège de la procrastination

January 31, 2016

Pour voir la vidéo, c'est ici

 

 

 

Est-ce que ça vous arrive souvent de vous parler comme ça ?

"T’es nulle ma pauvre fille, tu as vu ta tete ce matin, tu ferais mieux de rester chez toi.

Non mais tu crois vraiment qu’avec tous les refus que tu t’es pris, tu vas réussir à convaincre ce gros client aujourd’hui?

Arrete de rêver, tu n’auras jamais les moyens de te payer ce voyage pour te reposer…

?"

 

Je sais ce que vous allez me dire, ça dépend des jours ! Ca dépend, ça dépasse…

 

Les jours où vous êtes en forme, vous êtes ultra positif, gentil et bienveillant avec vous

(et comme par enchantement, vous êtes aussi bienveillant avec les autres qui vous le rendent bien).

 

Par contre les jours où ça ne va pas, CA VA PAS. Et là, vous vous

accablez de tous les défauts, inaptitudes, échecs, ratés en amplifiant le négatif

et en vous maintenant dans un cercle vicieux, comme un hamster qui tourne dans sa roue sans pouvoir s’arrêter. Et ces jours-là, avec toutes ces pensées négatives-là, rien n’avance, vous ruminez et reportez tout à plus tard. C’est peut-être d’ailleurs le cas de vos résolutions qui n’ont pas du tout avancé ou que vous avez déjà abandonnées.

 

Voulez vous apprendre en 5 minutes

3 conseils pour vous sortir du piège des pensées négatives qui vous noient dans la procrastination et retrouver une fluidité dans votre humeur, vos accomplissements, votre réussite ?

 

Permettez-moi une image ironique, pour vous mettre un bâton dans la roue et soulager votre hamster, votre mental donc, vous l’avez compris. J’ai 3 conseils pour vous, accrochez vos ceintures, le bâton  dans la roue, ça peut parfois susciter un freinage d’urgence, mais c’est pour votre bien !!! 3 conseils avec une progression en entonnoir.

 

 

1e conseil : engagez-vous

 

Vous n’êtes pas satisfait de vos pensées? Changez-les!

Si vous voulez  vous sentir plus confiant, plus puissant, plus optimiste, vous devez prendre à 100% la responsabilité de vos pensées.

 

Soyez sûr que tout ce qui arrive dans votre vie peut être transformé en opportunité.

 

J’ai transformé mon burn out en opportunité de me dépasser, de construire un métier sur mesure et d’aider les autres à s’épanouir.

 

Etre responsable c’est construire plutôt que subir.

 

Retenez ceci : l’implication est la clé de votre bonheur et va bâtir votre confiance et votre réussite. Ce qui vous rend fier de vous, c’est votre implication, pas vos résultats.

 

Vous savez quel est le pire des regrets, l’ultime regret qu’expriment les personnes en fin de vie ?

 Elles regrettent de ne pas avoir eu le courage dans la vie de suivre ce que dictait mon cœur plutôt que de vivre une vie conforme à ce qu’on attendait de moi. »

 

Alors vous, maintenant, tout de suite, sans perdre une seconde supplémentaire, la main sur le cœur, que voulez-vous dire à la fin de votre vie ? Quel film voulez-vous voir à la fin de votre vie ? Que voulez-vous que l’on dise de vous à vos enfants, vos petits-enfants ? Quelle trace voulez-vous laisser de votre passage ici ?

Ecrivez ce que vous voulez obtenir en prenant vos responsabilités.

 

 

2e conseil: mettez-vous en mouvement

 

Pour changer cette habitude toxique de remettre à plus tard ou à demain, vous devez sortir de votre zone de confort pour allez vers votre zone d’INconfort, des situations que vous n’avez pas suffisamment, voire pas du tout vécu et qui vous stressent voire vous paniquent.

 

Si ça vous stresse ou vous panique, c’est parce que vous réfléchissez trop, vous faites des plans sur la comète et parce que vous envisagez de trop grands pas.

 

Si vous glissez de vos pensées à vos actions, même les plus simples, les plus futiles, vous verrez immédiatement le progrès. Même si l’action c’est d’aller regarder les nuages par la fenêtre, ou vous fabriquer une infusion. Le mouvement va modifier le flux de vos pensées.

Alors mettez-vous en action, petit à petit, avec la même énergie que vous avez mis pour apprendre à lire, ou à marcher… et les résultats seront là.

 

Prenez des risques mais prenez des « petits » risques, accessibles pour vous.

Quel est le prix à payer si vous ne bougez pas maintenant ? Si vous ne faites rien aujourd’hui, comment allez-vous vous sentir dans un mois, dans 6 mois ou un an si vous savez que vous n’avez rien fait pour changer ?

 

3e conseil: investissez en votre réussite

 

D’abord dans le sens originel du mot : donnez-vous à vous même le droit,  l’autorité, le pouvoir. Revêtez les habits qui sont les vôtres. Conquérez votre territoire. 

 

Et aussi dans le sens financier. 

Abraham Lincoln disait: "Prenez l'argent dans votre porte-monnaie et investissez-le dans votre esprit et, en retour, votre esprit remplira votre porte-monnaie."

 

Il y a plein de choses que vous savez faire très bien et que vous avez apprises sur le tas, sans jamais avoir besoin de personne. Et puis pour d’autres, vous vous rendez compte que lire des livres ne suffit pas. Vous avez besoin de plus d’aide pour gagner du temps, comme pour le tennis, le piano, la sculpture… ça ne s’invente pas.

 

Le critère est de vous former auprès des personnes qui ont les résultats que vous voulez, des personnes qui ont dompté leurs pensées négatives et savent comment sortir du piège de la procrastination en 2 temps 3 mouvements.

 

Informez-vous auprès d’elles car elles sauront ce qu’il faut faire face aux obstacles que vous pouvez avoir. Elles sont déjà passées par là. Elles ont développé les comportements, les attitudes, l’état d’esprit nécessaires pour atteindre leur objectif.

 

 

 

 

Parce que je crois en vous, je sais que vous pouvez le faire, je vous invite demain à 20h à la conférence en ligne Réussir ? avec plaisir !

 

Parce qu’il n’y a aucune raison de perdre votre vie à essayer de la gagner, parce qu’il y a des solutions accessibles et abordables pour propulser votre carrière dans la direction que VOUS voulez, sans mettre en danger votre santé ni votre vie de famille.

Le lien pour vous inscrire est ici.

 

Avec joie et reconnaissance, 

 

 

 

 

 

Please reload

A l'affiche 

17 + 2 solutions pour libérer du temps au quotidien

May 21, 2019

1/10
Please reload

Articles récents